Angleterre 2014 - A real good moment...

Les 77 élèves de troisième du collège Jeanne d’Arc de St Didier en Velay, accompagnés de 7 de leurs professeurs, ont passé une petite semaine en Angleterre.
Ils sont partis en car du 6 au 11 avril en direction de Londres.

Sur la route, le premier jour, ils ont pu visiter Brighton, certes sous la pluie, mais ont pu déguster un traditionnel « fish and chips » au chaud et au sec.

Ensuite, après une visite dans le quartier typique de la ville, ils ont pris le petit train côtier qui les menait jusqu’au bowling de la ville.

Le soir, les élèves par groupes de 2 à 5 ont retrouvé leurs familles d’accueil dans le sud de Londres, dans lesquelles ils ont pu parfaire leur anglais.

Les jours suivants, ils ont visité Londres.

Tout d’abord, ils ont beaucoup marché et arpenté dans les rues entre le quartier de Westminster et Buckingham, en passant par Covent Garden, James Park.

Mais les élèves ont aussi pu découvrir le patrimoine de la ville de Londres autrement, en prenant le bateau mouche sur la Tamise et même en prenant le métro souvent pour la première fois.

Ils ont visité quelques musées comme le musée des sciences ou encore le musée de Mme Tussaud. Ils ont pu tester leurs connaissances musicales anglaises, leur oreille musicale et même essayer des instruments au musée de la musique. Pour finir, ils ont effectué du shopping dans plusieurs sites typiques.

Enfin, c’est plein de souvenirs que les élèves ont repris le bus jusqu’en France en passant par le ferry et ont retrouvé leur famille, certes fatigués mais heureux.