Charlotte VOCANSON

Palais gourmand
Par une soirée d’automne, une petite fille découvrait les secrets culinaires d’un grand restaurant à St Bonnet le Froid […]

Elle écarquillait les yeux, la gourmandise lui chatouillait les papilles d’avance. En arrivant, on la fit assoir. Elle vit immédiatement virevolter des plats dans les airs. Les odeurs et les saveurs la submergèrent.

L’entrée se composait de figues parfumées d’épices. Les plats se succédaient, tous aussi délicats les uns que les autres. Elle se délecta d’un magret de canard aux marrons, si tendre, si savoureux ! Plus les assiettes défilaient, plus la cuisine l’envoûtait. Dans le dernier dessert, il y avait des cannelés accompagnés de leur crème brûlée aux fruits de la passion. Pour la dégustation, une alléchante recette des chefs… un feu d’artifice en bouche la fit fondre de plaisir.

Elle avait tellement apprécié le repas qu’elle alla saluer les chefs Régis et Jacques Marcon : « J’ai pleinement apprécié et profité de votre divine cuisine gastronomique ».

« Mangez équilibré et soyez fin gourmet ! »

Charlotte VOCANSON

École et collège privés Jeanne d’Arc - 35 Faubourg Montfaucon 43140 Saint-Didier-En-Velay - Tél. : 04 71 61 14 04 - Fax : 04 71 66 24 39 - administration@ec-jeannedarc.fr