Classe Européenne en Espagnol

La section européenne est ouverte à tous les élèves dès lors qu’ils manifestent un goût et une aptitude suffisants pour les langues.
Un horaire de deux heures supplémentaires (qui viendront s’ajouter aux 3 heures obligatoires d’espagnol LV2), dès la classe de 4ème et de 3ème.

Cette option permet ainsi d’acquérir le niveau B1 (Cadre Européen de Référence pour les Langues) en fin de 3ème.

Les élèves bénéficieront donc des compétences linguistiques nécessaires à la poursuite des études dans une section européenne au lycée et obtenir la mention « section européenne espagnol » au baccalauréat (mention parfois nécessaire à la rentrée dans les écoles supérieures et passeport excellent pour l’accès aux universités étrangères).

L’élève qui postule en classe européenne n’est pas nécessairement un élève qui a de très bons résultats. Ce qui est important, c’est d’avoir un goût manifeste pour l’apprentissage de la langue, d’aimer s’exprimer, et surtout d’être curieux et motivé.

Cette classe aura pour objectif l’approfondissement de la langue et de la culture hispano-américaine par des activités interactives.

Le but est de favoriser l’ouverture européenne et internationale des élèves à travers l’actualité, l’histoire, la littérature, les arts...

La pédagogie menée sera sur la base de projets : création d’un jeu de société, étude de film, séances informatiques, journal, etc...

L’évaluation et le travail se feront en classe (pas de devoirs prévus à la maison).