D’Arc Drift, le 7 juin 2015.

D’Arc Drift 7 juin 2015
Les élèves de 3ème en option DP3 (découverte professionnelle 3 heures) du collège Jeanne D’Arc, soutenus par le GLAD, l’Apel et la Mairie, vous proposent de participer à la d’Arc Drift, première course de Drift Trike qu’ils organisent à Saint-Didier en Velay le 7 juin 2015.

Si cette course rappellera aux plus anciens la course de caisses à savon qui se déroulait au sein de notre commune il y a quelques années, le drift trike se veut toutefois plus ludique et spectaculaire, tout en étant bien plus simple à construire.

Né en 2010 en Nouvelle-Zélande le drift trike est un tricycle (trike en anglais) constitué d’un avant de vélo style BMX, d’un siège de tracteur ou de kart, de roues de kart entourées de PVC, le tout mis au raz du sol.

Il est destiné à descendre sur des routes goudronnées en faisant de longs dérapages sensés être contrôlés : c’est ce qu’on appelle le « drift ».

Il est aussi possible de réaliser des figures comme les 360°, 2 roues, etc ...

Tout au long de la journée du 7 juin les compétiteurs s’affronteront par quatre au cours de plusieurs manches de vitesse sur la descente de 500 m agrémentée de chicanes menant du Cours La Bruyère à la piscine.

Une Super Finale pour les 4 meilleurs de la journée désignera le champion 2015.

Pendant cette journée il y aura bien sûr une buvette et diverses activités dont une exposition de véhicules anciens ou de sport pour laquelle nous espérons la venue de nombreuses autos et motos désidériennes.

Pour participer à la course il vous suffira d’un peu d’imagination, d’huile de coude, de soudure et de vous inscrire : plusieurs pilotes pourront se partager les manches sur un même drift trike.

Pour les spectateurs sensations et spectacles seront garantis et une tombola le jour de la course leur permettra même de gagner des descentes !

Attention, ça va « drifter » dans Saint-Didier le 7 juin !

Toutes les infos pratiques telles que technique, règlement et inscription sont sur la page Facebook « D’Arc Drift 2015 ».

Contact :

darcdrift@gmail.com ou Jean-Christophe Bouvier au 06 73 72 65 56.

Portfolio