Départ en retraite de Dany Collard, ce jeudi 27 novembre 2014.

Un départ à la retraite bien mérité.
C’est ce jeudi 27 novembre que tout le personnel enseignant et non- enseignant de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc s’est réuni pour fêter le départ à la retraite de Dany Collard, la comptable de l’établissement.

En effet, c’est en 1988 que Dany commença à exercer son métier de comptable à Jeanne d’Arc. À mi-temps d’abord et à temps complet par la suite, elle sut se montrer très vite indispensable tant par la rigueur de sa tenue des comptes que par sa mémoire si précieuse pour une telle fonction. Elle dut et sut s’adapter successivement aux changements de directeurs, de locaux et, le plus compliqué peut-être, aux nouvelles technologies informatiques. Elle réussit à tout mener à bien avec l’énergie qui la caractérise.

Après les allocutions d’usage de M. Cocho, président d’O.G.E.C, de M. Giraud, directeur du collège et de Mme Chaudier, directrice de l’école primaire rappelant une carrière longue et bien remplie, ce fut à un membre de la municipalité d’évoquer l’investissement de Dany au sein de la commune par le biais du basket.

La partie officielle de la soirée se termina par une note plus légère, ses collègues n’hésitant pas à lui faire remonter le temps pour une dernière participation à : « Des chiffres et des lettres » ; bien entendu, Dany réussit à dénouer les chiffres et les nombres : 2014-1988=26 ans de bons et loyaux services.

Amicalement, chacun fut alors convié au buffet aussi bon que coloré ; aussi chaleureux qu’émouvant organisé autour des retrouvailles.

Gageons que le temps libre qui s’ouvre désormais devant Dany ne restera pas longtemps inoccupé, de nombreux appels du pied lui sont déjà faits, mais en attendant, souhaitons- lui surtout une belle et bonne retraite auprès de ses enfants et les plus beaux moments de liberté possibles.

Portfolio