Espagne 2015 - Résumé & Photos

Viaje a Barcelona
Martes 7 de abril 2015 / Domingo 12 de abril 2015


Les élèves de 3° du collège Jeanne d’Arc ravis de leur séjour à Barcelone.

Les 70 élèves de 3°du collège privé et les 6 professeurs accompagnateurs sont revenus enchantés de leur semaine à l’heure espagnole orientée sur l’architecture d’Antonio Gaudí et sur le modernisme :
la Sagrada Familia, la casa Batlló et le Park Güell. En plus de Gaudí, les élèves ont pu visiter le Palau de la Música Catalana.

Un rallye-ville était organisé afin que les élèves puissent parcourir un lacis de ruelles dans le barrio gótico (centre historique) et se restaurer à la Boquería, un célèbre marché très coloré. Des activités plus ludiques étaient proposées comme le Pueblo español, le parc de la Cuitadella et surtout le temps fort du voyage pour des adolescents souvent passionnés de foot : la visite complète du stade du Barça, le Camp Nou. La station balnéaire de Sitges et le soleil ont enchanté les élèves qui ont pu longer la plage.

L’approche culturelle de la civilisation espagnole avait commencé par la visite du musée-théâtre de Salvador Dali à Figueras et s’est poursuivie dans les familles hôtesses à Terrassa où les élèves ont savouré des spécialités comme la tortilla, la paella et les patatas bravas.

Ce séjour linguistique et culturel a permis aux élèves de s’exprimer en espagnol dans leur famille respective, de découvrir une culture et un mode de vie différents.

Le soleil catalan, la bonne humeur, la motivation et la gentillesse des élèves ont contribué à la réussite de ce voyage.