L’ACCIDENT ET APRÈS …… « Cela n’arrive pas qu’aux autres… » !!!

L’ACCIDENT ET APRÈS ……

« Cela n’arrive pas qu’aux autres… » !!!!!
DES TÉMOIGNAGES POUR FAIRE AVANCER LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Partenaire incontournable du projet d’établissement du collège Jeanne d’Arc, « l’Association Vivre et conduire » est venue témoigner auprès des élèves de 5ème.

Cette intervention visait à sensibiliser le fait que nous sommes tous responsables sur la route : piétons, automobilistes, cyclistes…

L’authenticité des divers témoignages a permis de mettre en évidence les conséquences d’un accident tant pour la victime, que pour les autres personnes impliquées dans un accident de la route, et surtout pour les familles.

Cette année, le collège a accueilli Lucie, une ancienne élève qui insisté sur le fait que « cela n’arrive pas qu’aux autres … ».

En menant des actions de sensibilisation et de témoignages, l’équipe d’IDD fait prendre conscience aux élèves qu’avec un peu plus d’attention et de respect des règles élémentaires, la route peut être un lieu qui se sécurisera de plus en plus…

L’Association « Vivre et Conduire » est soutenue par l’Inspection académique, la Préfecture, la Direction départementale de l’équipement, ainsi que le Conseil Général.

Mme HOMEYER

Portfolio