news

Pâques à l’école Jeanne d’Arc

Dans le cadre de la pastorale, les enfants ont participé à l’opération « bol de riz » au sein de l’école . . .
"Bol de Riz" est une action qui rappelle que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim.

Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout les pays pauvres où c’est la nourriture de base.

Participer au "bol de riz" est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire.

C’est aussi prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce "bol de riz" est trop souvent la seule nourriture quotidienne.

Le "Bol de Riz" est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l’on vit et où l’on partage, certes très symboliquement, la même vie.

Ce vendredi 2 avril, 90 enfants de l’école se sont contentés d’un simple bol de riz, de pain, d’un yaourt et d’un fruit, 48 personnes ont apprécié la vente à emporter et d’autres ont généreusement fait un don !

La somme ainsi récoltée dans le cadre de cette opération sera reversée cette année à l’association « Lou et Elena ». Ses deux sœurs jumelles de Saugues luttent contre une leucémie.

En parallèle, les enfants ont participé à une célébration préparée autour de l’arbre du printemps.

Ils ont également réalisé de jolies cartes offertes aux résidents de l’EHPAD.

Et c’est en fin de journée, que très fiers, les élèves ont rapporté à la maison œufs, poules, poussins, ou autres bricolages de Pâques tous plus jolis les uns que les autres !

Merci à tous pour votre générosité . . .

École et collège privés Jeanne d’Arc - 35 Faubourg Montfaucon 43140 Saint-Didier-En-Velay - Tél. : 04 71 61 14 04 - Fax : 04 71 66 24 39 - administration@ec-jeannedarc.fr