Nouveau : Parents-correspondants en 6ème

Nouveauté depuis novembre 2012, les parents-correspondants ont vu le jour dans les classes du niveau 6ème. En 6ème rouge et 6ème jaune, des parents ont été nommés "parents-correspondants" ; leur rôle est défini précisément par une charte d’engagement co-signé avec l’APEL et le chef d’établissement. Ils adhèrent au projet éducatif de l’établissement et possèdent des qualités relationnelles qui leur permettent de créer du lien entre les parents, l’équipe éducative et l’Apel.
Leur mission

Représentant de toutes les familles de la classe, le parent-correspondant assure le lien entre les familles, l’équipe éducative et l’Apel ; participe à la mise en place de certaines actions éducatives et siège au conseil de classe.

Leur rôle
• porte parole : il fait remonter les questions et facilite la circulation de l’information entre les parents, les professeurs, le Directeur et le président d’Apel.
• médiateur : à la demande de parents ou d’un membre de l’équipe éducative, il peut intervenir lorsqu’il y a une difficulté à régler.
• lien entre les familles et l’Apel : il informe l’Apel de toute question appelant une action éducative plus large ; il aiguille les parents vers les personnes ou les services des Apel susceptibles de répondre à leurs besoins spécifiques.
• acteur : selon les besoins, le parent correspondant de classe peut collaborer à l’organisation d’une activité avec l’aide de l’APEL.

Qui ?
Aujourd’hui la mise en place s’est faite au 1er trimestre dans les classes de 6ème rouge et bleue avec deux parents par classe.

Les parents-correspondants sont :
• Mme Laurence POIROT, 6e bleue
• Mme Chrystelle MARION-PREYNAT, 6e bleue
• Mme Bénédicte TEYSSIER, 6e rouge
• Mme Pascale BRUYERE, 6e rouge

Ils ont assisté au Conseil de classe du 1er trimestre et tiennent des compte-rendus de ceux-ci à votre disposition. N’hésitez pas à les contacter si vos enfants sont dans les classes pré-citées. Ils préparent leur intervention aux prochains conseil de classe qui auront lieu fin mars.

Si vous aussi vous souhaitez être parent-correspondant, faites-vous connaître auprès du Directeur ou du Président d’APEL.