news

SEMAINE DU GOUT ET SOUPE GEANTE

La semaine du goût fait beaucoup d’histoires dans notre école . . .
En effet, en lien avec la littérature jeunesse et dans le cadre de la semaine du goût, les élèves plus grands racontent, à tour de rôle, aux plus jeunes une histoire de soupe.

Ainsi les CM2 lisent "Ah les bonnes soupes !", les CM1 "Une soupe au potiron", les CE2 "Une soupe 100% sorcière" et les CE1 "La soupe à rien".

Puis les enfants de maternelle récoltent, étudient ou dégustent un des ingrédients que l’on peut trouver dans la soupe. En PS c’est la découverte des carottes, en MS les différentes sortes de choux, et en GS la famille des courges.

Les enfants du primaire, quant à eux, s’improvisent cuisiniers. En CP on épluche les pommes de terre, en CE1 on découpe les courgettes, en CE2 on pleure en nettoyant les poireaux, en CM1 on prépare les navets et en CM2 on ajoute les lentilles.

Enfin tous ces ingrédients se retrouvent dans une grande marmite avec de l’eau pour une cuisson "à point" avant d’être mixés.

Notre histoire se termine comme pour Astérix et Obélix autour d’un bon banquet . . . tous les enfants réunis pour savourer LEUR soupe géante !!