Semaine franco-allemande

Comme chaque année la semaine franco-allemande s’est déroulée fin janvier, début février.

Cette semaine permet de faire découvrir aux collégiens non germanistes un aspect culturel de l’Allemagne (et de l’Autriche) et de fêter l’anniversaire de la réconcilition franco-allemande (traité de l’Elysée signé le 22 janvier 1963 entre De Gaulles et Adenauer).

Cette année, nous avons choisi de faire découvrir aux collégiens la pâtisserie allemande et autrichienne, en organisant au C.D.I. une dégustation de gâteaux faits par les élèves germanistes (de 6ème à 3ème).

Des panneaux ont été également réalisés par les élèves et chaque visiteur a pu répondre à un questionnaire. Un concours du meilleur gâteau a aussi été mis en place.

Cette journée a été une réussite, puisque beaucoup d’élèves sont venus faire honneur aux gâteaux de leurs camarades.

Je tiens à remercier très sincèrement tous les élèves qui se sont vraiment impliqués dans cette action et auxquels nous devons entièrement le succès de cette journée.

Je remercie aussi Marie Monteil, notre documentaliste, qui nous a beaucoup secondés ainsi que tous les parents qui ont accepté d’aider leurs enfants soit pour faire les gâteaux, soit pour les apporter au collège, sans oublier Monsieur Giraud qui a tout de suite répondu favorablemant à notre projet.

Merci à tous.