Soirée de remise des Diplômes du Brevet des Collèges 2014

97% de réussite à Jeanne d’Arc...
Les anciens élèves de troisième du collège Jeanne d’Arc étaient invités ce vendredi à la remise de leur Diplôme National du Brevet des collèges.

C’est en compagnie de leurs parents et de leurs anciens enseignants qu’ils ont pu à nouveau s’immerger dans leur établissement de leurs années scolaires précédentes.

Après un mot d’accueil, Jean-François Giraud, le directeur du collège Jeanne d’Arc, a souligné le taux de réussite de cette génération d’élèves.

En effet, c’est plus de 97 % d’entre eux qui ont obtenu le Brevet National des collèges. Ce pourcentage reste largement au-dessus de celui de la moyenne nationale.

De nombreux élèves du collège Jeanne d’Arc se sont distingués en obtenant une mention.

Ainsi plus de 71 % des élèves présentés ont obtenu une mention avec 24 élèves pour la distinction assez bien, 23 élèves ont obtenu la mention bien et 10 élèves ont obtenu quant à eux, la mention très bien.

À partir de l’étude réalisée par l’organisme France Examen, l’ensemble de ces résultats a permis au collège Jeanne d’Arc de se classer à la première place des collèges de la Haute-Loire par rapport aux résultats du Brevet National des collèges pour la cession de juin 2014.

Étude réalisée par l’organisme France Examen

Durant le temps de convivialité qui clôturait cette soirée, fiers de leur parcours de collégiens, les anciens élèves ont pu au cours de ce moment de reconnaissance s’entretenir avec leurs enseignants et échanger leurs impressions sur leurs diverses études actuelles.

Portfolio