Spectacle du Cirque ROMANES

Les élèves de l’Atelier des Arts du Spectacle Vivant ont eu la chance d’assister à un spectacle à l’occasion des Nuits de Fourvière.
Les élèves du collège Jeanne d’Arc participant à la comédie musicale se sont rendus vendredi 1er juillet à Lyon. Pour clôturer une année d’investissement dans un atelier créatif, ils ont découvert le spectacle du Cirque ROMANES dans le cadre des nuits de Fourvière.

Ce cirque tzigane a installé son chapiteau de tissus rouge et or sur l’esplanade du théâtre antique romain. C’est un spectacle traditionnel qui leur a été offert : ici pas de fauves, de roulements de tambours, mais un orchestre des Balkans avec violon, accordéon entraînant tout le public dans une salve d’applaudissements chaleureux.

Les numéros très physiques et très originaux s’enchaînent dans un rythme soutenu : jonglages humoristiques avec balles, ballons, trapèze, spectacles d’équilibristes sur la corde dans les airs, contorsions, rubans, cerceaux, danse …, des numéros où la beauté et la poésie vont de pair avec la dextérité et l’habilité. La proximité des élèves avec ces artistes leur a permis de découvrir leur force et leur rigueur… et il est probable que cette sortie les inspirera pour créer le spectacle de l’année prochaine.