La vie du Collège

UNSS - Cross - Championnats académiques à Bas-en-Basset - Mercredi 11 décembre 2013

Mercredi dernier lors des championnats d’académie de cross organisé dans le cadre de l’UNSS qui se sont déroulés à Bas en Basset, le collège Jeanne d’Arc était représenté par trois équipes minimes.

L’ensemble des participants de l’Association sportive du collège ont encore une fois très bien représentés leur établissement puisque l’équipe minime garçon a remporté l’épreuve avec brio.

L’équipe termine première de sa catégorie avec de 94 points soit 26 points d’avance sur la seconde équipe classée. Il faut souligner les très bonnes performances individuelles de Robin Carrot et de Thomas Houzet qui finissent respectivement 1er et 6ème de la course.

L’épreuve de 3,500 km a été animée de bout en bout par les coureurs du collège avec une stratégie élaborée par les enseignants d’EPS. A la fin de l’épreuve, l’ensemble des élèves du collège se sont regroupés pour féliciter leurs camarades.

Il faut noter que la seconde équipe garçons a terminé à une excellente 19ème place sur 39 tandis que l’équipe fille s’est classée à une très honorable 8ème place sur 35.

Bravo à tous et à toutes pour les performances et surtout pour l’excellent état d’esprit encore une fois démontré.

C’est donc pour la cinquième année consécutive que le collège Jeanne d’Arc sera représenté aux championnats de France de cross avec pour cette épreuve du 26 janvier 2014 à Autun (académie de Dijon) une équipe avec un très bon niveau.

D’ici là, place à l’entrainement.